750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucr and Chic - Décorations gourmandes
Sucr and Chic - Décorations gourmandes
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 59 199
Archives
25 novembre 2012

Pomme Rouge féerique

La compote de ma grand mére

 

Pomme 5

Pour moi, la meilleur compote du monde, remplie de souvenirs.

 

Ingrédients :

 4 Pomme ordinaire ( logiquement pomme grise)

30g beurre,

sucre seloule,

1 CàC cannelle. 

de l'eau si besoin.

 

Recette :

Epluchez et couper les pommes grossièrement.

Faites les revenir dans le beurre, faites cuire à feu doux et à couvert (temps de cuisson et quantité d'eau selon les pommes )

lorsque les pommes ont fondues et qu il reste quelques morceaux, saupoudrer de cannelle et rectifié en sucre si besoin.

 

Décoration :

Choisissez de jolies pommes rouge.

faites le chapeau et vider votre pomme pour obtenir votre contenant.

Dessinez des arasbesques à la pointe du couteau et otez delicatement la peau. ( passez un peu de jus de citron au pinceau pour eviter la coloration)

pressez quelques perles de couleur ( ici argentée ) sur votre pomme.

Avec de la peinture alimentaire, ( ici argent ), redessinez d'autres formes. 

remplissez vos pomme de compote et reservez au frais.

 

Avec cette recette, je participe au concours de Nicole du blog Nicole Passions.

Pour connaître toutes les modalités du concours et les lots Duralex mis en jeu, cliquez sur le logo du concours ci-dessous :

pomme nicoleduralex

Publicité
Publicité
Commentaires
J
très joli présentation pour celle-ci aussi mais je suis comme Nicole, j'ai une préférence pour la pomme verte ! je retourne t'y mettre mon appréciation ! <br /> <br /> bises.
S
Merci Nicole.<br /> <br /> Un si beau compliment de vous me touche beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br /> Inspiré par Lolita lempicka ( mon parfum préféré ) pour la pomme rouge.<br /> <br /> La verte, celle que j'avais imaginé à table lors de notre rencontre.<br /> <br /> Coincidence que se soit celle que vous préférez. <br /> <br /> <br /> <br /> biz.
N
oh lala comme c'est beau....Tu n'as droit que à une recette....Moi j'ai un penchant pour la pomme verte ...Qu'en penses tu? Tu as de l'or dans les doigts et je suis bluffée. BRAVOOOOOOOOOOOO et Merciiiiii!<br /> <br /> Bonne chance aussi<br /> <br /> Bisoussssssssssssssssssssss
Publicité