750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucr and Chic - Décorations gourmandes
Sucr and Chic - Décorations gourmandes
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 59 197
Archives
24 novembre 2012

Pomme verte en fête

Recette saumon fumé, avocat, pomme verte

Pomme 1

1 avocat mure,

1 planche de 4 tranches de saumon fumé,

1/2 oignon,

1 pomme verte,

2 CàS de mayonnaise,

Ciboulette, citron.

 

 

Emicez l'oignon finement,

Pelez l'avocat et la pomme et coupez les en petits dés; le saumon en fines lamelles.

Mélangez le tout avec la mayonnaise, ajoutez la ciboulette ciselée et un peu de jus de citron.

 

Décoration:

Choisissez de jolies pommes vertes,

Découpez le chateau de votre pomme.

Faire des marques rondes ( ici, j'ai utilisé le capuchon d'un gros feutre ) et enlevez délicatement la peau.

  ( conservez les pour la déco de votre assiettes ).

Passez un peu de jus de citron au pinceau pour évitez la coloration.

Videz votre pomme pour obtenir votre contenant.

Remplissez de votre préparation.

Pour la touche finale, vous pouvez placer quelques billes de sucre colorés ( ici argenté )

pour donner un coté féerique.

 

Avec cette recette, je participe au concours de Nicole du blog Nicole Passions.

Pour connaître toutes les modalités du concours et les lots Duralex mis en jeu, cliquez sur le logo du concours ci-dessous :

pomme nicoleduralex

Publicité
Publicité
Commentaires
J
très jolie présentation et moi qui aime beaucoup le sucré salé je vais essayer ta recette !<br /> <br /> bonne chance pour le concours !<br /> <br /> bises.
Publicité